Le Directeur Général de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) monsieur Godefroy-Stanislas TSHIMANGA WA MUNTUABO a reçu, jeudi 5 décembre, la délégation de la JICA. Cette rencontre avait pour but d’évaluer l’évolution des activités de la mise en œuvre du projet SOLIDE 2 financé par la JICA.

Lors de ladite rencontre le numéro 1 de l’INPP a rappelé que son Institut a toujours considéré la JICA comme un partenaire de taille et d’accompagnement dans l’amélioration et le développement de la formation professionnelle en RDC. Et que sa relation avec la JICA est toujours au beau fixe : “Rien ne s’est arrêté, rien n’a changé et rien ne s’est compliqué. Le contrat de collaboration entre l’empire du Japon et la RDC se poursuit en toute quiétude”.

Il faut souligner que l’INPP a accordé dans son budget 2025, une place de choix à la programmation des activités phare qui apporteront du tonus à la mise en œuvre et la réalisation des activités entre l’Institut et le projet SOLIDE 2, au travers de l’appui de la JICA. Dans le même ordre d’idées s’inscrit la construction de la Direction Provinciale de l’INPP/Haut-Katanga qui abritera les filières de la chaudronnerie, la modernisation du bâtiment génie civil et le service de la mécanique générale.

Le chef de la délégation de la mission monsieur M. NAKAHARA a pour sa part souhaitée pérenniser le projet SOLIDE INPP-JICA. Il a également félicité monsieur Godefroy-Stanislas TSHIMANGA WA MUNTUABO pour son bon leadership et son influence au sein de l’INPP.

Après la Direction Générale, la délégation de la JICA conduite par le Directeur, Chef du Département Technique monsieur Longin LUTETE et le Consultant monsieur Paul NKONGOLO a effectué une visite des différents ateliers de la Direction Provinciale de Kinshasa.

Laisser un commentaire