Nos Partenaires

L’INPP se finance essentiellement par la cotisation patronale (85% de son budget) dont il assure le recouvrement. Cette ressource est en augmentation grâce à la croissance économique et à l’amélioration des taux de recouvrement. Elle est le garant de la pérennité de l’INPP qui peut compter sur cette ressource régulière pour son fonctionnement.

Ce financement est consolidé à partir de 2010 par la mobilisation des ressources auprès des partenaires techniques et financiers.

jica-inpp

JICA

Agence Japonaise de Coopération Internationale
En partenariat avec l'INPP, la JICA apporte un appui technique et financier pour moderniser les équipements de formation et renforcer les compétences des formateurs.

AFD

Agence Française de développement
En collaboration avec l'INPP, l’AFD soutient des projets visant à renforcer les infrastructures, moderniser les équipements de formation et développer des programmes adaptés aux réalités du marché du travail.
bad

BAD

Banque Africaine de Développement
En partenariat avec l'INPP, la BAD soutient des programmes visant à moderniser les équipements, à renforcer les capacités institutionnelles et à développer des formations professionnelles adaptées aux besoins économiques locaux.

Banque Mondial

Banque Mondial
En partenariat avec l'INPP, la Banque Mondiale contribue au renforcement des infrastructures de formation professionnelle et à la mise en place de programmes innovants alignés sur les besoins du marché de l’emploi.

Besoin de nous contacter ?