La cérémonie du lancement de la formation 300 jeunes dans le cadre du projet inpp-ucm

La cérémonie du lancement de la formation 300 jeunes dans le cadre du projet inpp-ucm

Kinshasa, le jeudi 11 septembre 2025 une rencontre importante s’est tenue à la Direction provinciale de l’INPP entre le Directeur Général de l’Institut National de Préparation Professionnelle, Godefroy-Stanislas Tshimanga wa Muntuabo, le Ministre de l’Emploi et du Travail, Son Excellence Ferdinand Massamba, ainsi que le Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité, Son Excellence Aimé Sakombi.

Cette activité a réuni 950 jeunes candidats sélectionnés dans le cadre du projet UCM, mis en œuvre en partenariat avec la Banque mondiale, pour bénéficier d’une formation gratuite dans les domaines de l’eau, de l’électricité et des énergies renouvelables.

   Objectifs principaux de cette journée :

• Présenter officiellement les candidats sélectionnés ;

• Exposer les enjeux et les attentes liés au projet ;

• Réaffirmer l’importance de la formation professionnelle et du renforcement des capacités des jeunes dans les secteurs clés de l’emploi, de l’eau et de l’électricité.

Les autorités présentes ont exhorté les bénéficiaires à s’impliquer activement dans ce programme, qui vise à développer des compétences techniques adaptées aux besoins actuels du marché du travail et aux priorités nationales en matière d’infrastructures.



Laisser un commentaire