INPP a pris une part active au 1er Salon des Métiers et de la Formation (SMF) de Kinshasa, 2025

Le premier « Salon des Métiers et de la Formation » s’est tenu à Kinshasa du 11 au 14 février 2025, organisé au sein de la direction provinciale de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) en collaboration avec l’Hôtel de ville de Kinshasa, l’ENABEL, l’ONEM, la FEC, la Rawbank et plusieurs autres partenaires. Cet événement visait à promouvoir les jeunes de la capitale congolaise issues de divers métiers techniques répondant aux besoins en main-d’œuvre qualifiée.

Le Directeur Général de l’INPP, Godefroy-Stanislas Tshimanga, a souligné que la formation professionnelle est une passerelle vers l’innovation et la compétitivité, permettant aux travailleurs et aux jeunes d’acquérir des compétences adaptées aux besoins du marché de l’emploi.

Notons que sous le haut patronage du gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, le salon a mis en lumière à travers des compétitions, neuf métiers, notamment ceux liés à la coiffure, la maçonnerie, le carrelage, l’organisation événementielle et la digitalisation à l’issue desquelles plusieurs compétiteurs se sont vus décerner des médailles. Des expositions et des conférences scientifiques ont été organisées pour promouvoir la formation professionnelle et l’emploi.

Bien que la première édition appartienne désormais au passé, l’INPP/Kinshasa prévoit d’organiser ce salon annuellement.

Laisser un commentaire