Clôture du mois de l’inpp

Clôture du mois de l’inpp

Clôture réussie du Mois de l’INPP : 61 ans au service de la compétence et de l’excellence

Le mois de juillet 2025 a été marqué par la célébration des 61 ans de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), à travers le « Mois de l’INPP » organisé à Kinshasa et en provinces. Placé sous le thème « Une formation professionnelle de qualité pour un capital humain compétitif », cette initiative visait à mettre en lumière l’importance stratégique de la formation technique et professionnelle pour le développement de la RDC depuis sa création, le 29 juin 1964.

Lancée officiellement le 27 juin à la Direction Provinciale de Kinshasa (DIPROKIN), la commémoration a connu un mois riche en activités : matinées de réflexion, journées portes ouvertes avec les partenaires et le public , compétitions sportives, projections documentaires, et visites de centres de formation modernisés.

La cérémonie de clôture, tenue le 8 août à Kinshasa, s’est déroulée en présence du Directeur Général, M. Godefroy-Stanislas Tshimanga wa Muntuabo, qui a présenté les grandes orientations pour l’avenir de l’Institut :

       •     Digitalisation des formations ;

       •     Intégration des filières innovantes (énergies renouvelables, IT, transition écologique, Industrie 4.0)

       •     Renforcement de la gouvernance et des partenariats avec des institutions comme l’AFD, la JICA, la BAD, et l’OIT.

Dans une ambiance festive, l’orchestre « La TEAM MILAGROS » a animé la clôture, avec des hommages musicaux à l’histoire et à la mission de l’INPP : former pour transformer.



Laisser un commentaire