Evaluation mi-parcours des engagements entre l’INPP et sa tutelle
- 30 septembre 2025
- Envoyé par : Inpp
- Catégorie: Inpp News

Il s’agit d’un moment de transparence, de vérité et de responsabilité, en phase avec la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Une vision pilotée avec rigueur et détermination par Son Excellence Madame la Première ministre, Judith Suminwa », a déclaré le ministre Ferdinand Massamba Wa Massamba.
Il a salué les performances de l’INPP, tout en appelant à la rigueur dans la mise en œuvre des recommandations issues de cette revue
Je tiens à féliciter sincèrement la direction générale de l’INPP pour les efforts fournis et les résultats enregistrés. Je l’encourage vivement à appliquer avec discipline les recommandations formulées, afin de renforcer la crédibilité et l’efficacité de l’Institut.
Le ministre a également salué le travail des services du Budget et des Finances, dont les analyses ont permis d’éclairer plusieurs points clés du projet.
Enfin, M. Ferdinand Massamba Wa Massamba a réaffirmé le soutien du gouvernement congolais à l’INPP, dans ses efforts de redressement et de modernisation. L’objectif : faire de l’Institut un levier efficace dans la lutte contre le chômage et pour le renforcement des compétences professionnelles des Congolais.