Cérémonie de signature du protocole d’accord et de la Convention collective Révisée
- 18 juillet 2025
- Envoyé par : Inpp
- Catégorie: Inpp News

Le directeur général de l’institut Nationale de Préparation Professionnelle(INPP) Godefroy Stanislas Tshimanga Wa Muntuabo a présidé ce vendredi, 11 juillet 2025, la cérémonie de signature de la convention collective révisée avec la délégation syndicale pour améliorer les conditions de travail des agents et cadres de cette institution publique.
Cette grande activité tenue au siège de l’INPP à Kinshasa, dans la commune de Limete, a ete marquée par la présence des hauts cadres de cet établissement public, notamment, le President du conseil d’administration Jean-Marie Lukulasi Massamba, du DGA Patrick Nsumpi, plusieurs cadres et agents.
Au terme de ces assises, un protocole d’accord a été signé entre employeur et la délégation syndicale afin de permettre la bonne marche de cet établissement public.
Pour le DG Godefroy Stanislas Tshimanga, la signature de cette convention collective révisée balise la voie vers la réalisation des missions que l’état a confié à l’INPP.
“ De subjectivité entre la partie syndicale et la partie employeur, parce que cela a démontré que nous poursuivons tous le même objectif qui est celui de remplir les missions que l’état nous a confiées. Et, pour y arriver, nous avons intérêt que le personnel soit dans des conditions de travail et dans un équilibre de droit et devoir tel que la loi le prévoit ” a-t-il déclaré.
Satisfait de cette avancée significative dans la prise en compte de leurs recommandations par la haute hiérarchie, le president de la délégation syndicale s’est dit heureux d’un aboutissement attendu et soutenu grâce au dialogue entre toutes les parties prenantes.
“ C’est un aboutissement dans cet esprit d’ouverture de dialogue social, quand nous signons des conventions, ça prouve qu’il y a un dialogue qui s’est installé et c’est pour le bien des agents et cadres de l’INPP parce ce qu’il faut cette motivation pour les amener à travailler davantage et aller de l’avant pour hisser encore l’INPP au haut niveau de sa mission ”, a-t-il expliqué.
Selon les objectifs leur assignés, l’INPP vise à améliorer les compétences et les connaissances de la population active pour répondre aux exigences du marché du travail, en proposant des formations pour permettre aux travailleurs de se perfectionner dans leur domaine ou de se reconvertir vers de nouveaux métiers.