Etat de lieux de l’inpp maluku
- 9 avril 2025
- Envoyé par : Inpp
- Catégorie: Inpp News

Après la pose de la première pierre pour la construction des Bâtiments de l’institut National de Préparation Professionnelle , INPP MALUKU en 2024 , le Directeur Général de l’INPP Godefroy Stanislas TSHIMANGA WA MUNTWABO à la tête d’une forte délégation a effectué une mission de contrôle le samedi 5 Avril 2025, pour un état de lieux de cet ouvrage en construction, en prélude au prochain conseil d’administration prévue le 10 Avril prochain, durant lequel un aperçu général des travaux déjà exécutés et restants seront abordés. Ce nouveau centre comprendra le bâtiment de formation, le laboratoire, des dortoirs, un restaurant ainsi qu ‘un forage.
Le Directeur Général de l’INPP a été informé du niveau d’exécution des travaux qui sont à ce jour exécutés à plus de 46 % ainsi que de la livraison prévue pour le mois de juin prochain. Après cet état de lieu, le Directeur Général de l’INPP a effectué une visite guidée de cette infrastructure
Pour le mois de juin prochain. Après cet état de lieu, le Directeur Général de l’INPP a effectué une visite guidée de cette infrastructure.

Les travaux de construction du centre de formation professionnelle de l’INPP MALUKU sont le fruit du projet de développement multi sectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa ( KIN ELENDA) , financé par la Banque Mondial à hauteur de 4911564. 42 USD HT. C’est la cellule infrastructures qui en est le maître d’ouvrage délégué, les travaux sont exécutés par l’entreprise : société générale congolaise SARL, et la mission de contrôle s’effectue par le groupement AGETIP et Progress Consulting.
Construit à quelques encablures de la zone économique spéciale, ce site incarne le symbole du développement et du progrès