INPP/Kinshasa : 2ème session ordinaire du CCP – INPP et partenaires

INPP/Kinshasa : 2ème session ordinaire du CCP – INPP et partenaires

L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) à travers sa Direction Provinciale, Direction Pilote de Kinshasa que mène avec efficacité, le DP ad interim Etienne Lufungula a organisé vendredi 06 décembre 2024, son Comité Consultatif Permanent (CCP) – 2ème Session dans la salle Sadako Ogata de ladite entité, 11ème rue Limété industriel.

Le Comité Consultatif Permanent (CCP) est ce cadre d’échanges entre l’INPP et ses Partenaires, né du souci de la mise en application de l’Ordonnance n°71-055 du 26 mars 1971 portant organisation de la formation professionnelle. Le CCP sert d’organe de concertation permanente entre l’INPP et ses différents partenaires pour un meilleur apport de la politique de la formation.

Il a pour objectifs :

  • Recueillir les avis/opinions auprès des partenaires ;
  • ⁠Recueillir le besoin de formation auprès des partenaires ;
  • ⁠Présenter les différentes filières de formation de l’INPP ;
  • ⁠Présenter les acquisitions (machines) de l’INPP aux partenaires.

Le CCP est d’une composition tripartite à savoir :

  • Le Gouvernement
  • Le Patronat
  • Le Syndicat

Les organes composants du CCP sont :

L’Assemblée générale qui est constitué de tous les membres du CCP dont le président est très souvent le représentant de l’association socio-professionnelle d’employeurs (FEC, ANEP, …).

Ainsi, chaque entité de l’INPP a le devoir d’organiser son CCP. Et pour ce Comité Consultatif Permanent (CCP) – INPP  et partenaires de Kinshasa, il a été constaté une forte présence des entreprises de la capitale à l’instar de la Bralima rdc, les Lignes Maritimes Congolaises, SNEL, REGIDESO, Gecotrans rdc, SODECO, RVF, SoGaz, Copemeco, l’ OCC, Memisa, la Bracongo, Els sarl , DGI, Hodari, Bmk services, La Commune de Limété, etc.).



Laisser un commentaire