Qui sommes-nous ?

L’ INPP est un Etablissement publique de l’Etat Congolais, spécialisé en organisation et en système d’information qui propose des compétences en termes de services (conseil, assistance, étude) et en termes de formation auprès des personnes dans l’emploi, des cadres, des agents et des personnes sans emploi, mais aussi des publics vulnérables.

Ses priorités visent le développement du capital humain en RD Congo, par une offre de formation (continue, qualifiante) en adéquation avec les réalités du marché d’emploi.

Il dispose des 39 Centres de formation disséminés à travers tous les territoires, provinces du pays, et dispose des formateurs qualifiées ayant subi les renforcements des capacités en plusieurs domaines en vue de répondre aux besoins d’aujourd’hui et demain de la population et des entreprises.

DE LA CREATION

L’INPP a été créé le 29 juin 1964, en vue d’aider l’industrie nationale à résoudre les  problèmes posés par le départ massif de techniciens et cadres étrangers.

DE L’OBJET SOCIAL

  • Institut par association des intérêts et de responsabilités de l’Etat, des employeurs et des travailleurs, l’INPP est chargé de la qualification professionnelle de la population active de la République Démocratique du Congo ainsi que de la promotion, de la création, de la mise en application des moyens existants ou nouveaux et de la coordination de leur fonctionnement.