Actualités

Soyez informé de l'actualité et des nouvelles de dernières heures grâce à cette rubrique.

INPP - JICA : PROJET SOLIDE - 2 

 

CLOTURE DE L’ATELIER SUR L’ELABORATION DU MANUEL DE PROCEDURES A L’INPP

L’atelier sur l’élaboration du manuel des procédures CGF réunissant la Direction Générale et 9 Directions provinciales de l’INPP organisé dans le cadre du Projet SOLIDE-2 est entré dans les annales de l’histoire de l’INPP.

C’est dans une atmosphère laborieuse que le Directeur Général a.i de l’INPP, que  M. Patrick KAYEMBE NSUMPI a procédé à la remise des certificats aux participants au dit atelier. Rappelons que cet atelier s’est déroulé durant 5 jours, soit du 08 au 12 aout 2022 dans la salle « SADAKO OGATA » de la Direction Provincial de l’INPP Kinshasa.

A tour de rôle, les participants regroupés par entités ont reçu leurs certificats des mains du DG de l’INPP et du Représentant de la JICA, Monsieur MURAKAMI.

Le Directeur général de l’INPP s’est dit heureux de l’aboutissement de ces assises « visant l’institutionnalisation du cycle de gestion de la formation qui se veut être l’élément de base pour la réalisation de l’objectif global assigné à cette seconde phase du projet SOLIDE ,à savoir : le développement par l’INPP de ressources humaines répondant aux besoins de l’industrie de la République Démocratique du Congo » a-t-il conclu. Il a de ce fait invité toutes les entités ayant pris part à ces assises d’implémenter les acquis de cet atelier dans leur juridiction. Le numéro 1 de l’INPP, a également remercié la JICA, pour sa coopération, gage de développement de l’INPP et de la République Démocratique du Congo, par la professionnalisation de métier ; qui entre dans la vision du chef de l’Etat de développer la République Démocratique du Congo.

Neuf (9) Entités sont ciblées dans le cadre de cet atelier, outre la Direction Générale de Kinshasa. Nous citons les Directions provinciales de Kinshasa, du Kongo central (MATADI), Kongo central (BOMA), Equateur(MBADAKA), Haut KATANGA(LUBUMBASHI), Kasaï oriental (Mbuji-Mayi), Nord Kivu(GOMA), Sud-Kivu (Bukavu) et Ituri(Bunia).

A en croire l’avis donné par les représentant des participants, tous se sont félicités de leur participation à cette grande messe, qui leur a permis d’accroitre d’avantage leur connaissance sur le CGF.

Pour rappel, cet atelier avait comme objectif de renforcer les capacités des Responsables centraux et régionaux de l’INPP, afin de comprendre le manuel de procédure (CGF), pour sa bonne mise en œuvre.

Le manuel des procédures, est un outil de renforcement des activités liés à l’INPP, afin de comprendre le « manuel des procédures pour sa bonne mise en œuvre.

Ce manuel est un outil de renforcement des activités liées à l’élaboration de programme de formation, conformément au concept CGF. Il a pour objet de s’assurer que chaque agent de l’INPP ait une bonne compréhension des méthodes de sélection et d’élaboration des programmes de formation ; ainsi que de l’organisation et l’évaluation des actions de formation.

En définitive, l’objectif ultime est d’amener l’INPP à mener une formation de qualité basée sur les besoins de l’industrie de manière autonome dans neuf (9) entités ciblées. Le projet doit se dérouler sur 4 ans entre février 2022 et avril 2026.

 

                                                                                                                                             Carine KAJA MIAKA

                                                                                                                                         Chargée de communication

 

© Copyright INPP 2022.

Search