Actualités

Soyez informé de l'actualité et des nouvelles de dernières heures grâce à cette rubrique.

Bientôt le portail fluvial de la RD Congo « Kongo Centrale» sera équipé d’un Centre de Contrôle Technique Automobile à l’INPP-Boma grâce à l’appui de l’AFD.

Bientôt le portail fluvial de la RD Congo « Kongo Centrale» sera équipé d’un Centre de Contrôle Technique Automobile à l’INPP-Boma grâce à l’appui de l’AFD.

 

Place à la construction du Centre de Formation et de Contrôle Technique Automobile à l’INPP-Boma

 

Quelque mois après son accession à la tête du poumon de la formation professionnelle en RD Congo « INPP », le Directeur Général Patrick KAYEMBE NSUMPI avait posé la première pierre pour la construction du Centre de contrôle technique automobile dans la province du Kongo central à Boma.

Quelque mois après la pose de la première pierre c’est  le Directeur Provincial de Boma MASUANGI et tout son Staff qui réceptionnent l’entièreté des équipements pour la matérialisation de ce centre de contrôle. Comme d’aucun l’ignore, l’accident de la route n’est pas une fatalité et on peut les évités.  Le taux d’accident routier ne peut être limité  que si le pays dispose des centres de contrôle technique équipé, viable et capable de déceler les anomalies techniques des automobiles avant que ceux-ci se soit autorisé à circuler sur les artères du pays.

Le contrôle technique automobile est un système de vérification des points vitaux d’une automobile afin de certifier si celle-ci peut ou ne pas circuler sans présenter un grand danger pour les usagers de la route. Il est sanctionné d’un Procès-Verbal de contrôle qui reprend les anomalies techniques constaté par les experts. Après réparation de ces anomalies, les experts réévaluent l’automobile et lorsque le PV présente une réparation totale, le Centre de Contrôle va alors délivrer une attestation de contrôle technique qui a une validité de 6 mois.

Il faut souligner que le centre de Contrôle technique de Boma sera le troisième après celui de Kinshasa et de Goma.           

© Copyright INPP 2022.

Search