Actualités

Soyez informé de l'actualité et des nouvelles de dernières heures grâce à cette rubrique.

INPP-CFCTA : Après le Contrôle de Véhicule place au recyclage de motard « Wewa »

INPP-CFCTA : Après le Contrôle de Véhicule place au recyclage de motard « Wewa ».

Ce n’est un secret pour personne que le taux d’accident routier dû à la mauvaise conduite de motard communément appelé à Kinshasa « Wewa » fait froid au dos. L’INPP a la solution pour résoudre cette problématique de l’amateurisme sur la conduite de moto, désormais une formation professionnelle adaptée pour doter Kinshasa de motard professionnel en seulement un mois.

L’INPP qui a pour mission la qualification de la population active en RDC via son Centre de Formation et de Contrôle Technique n’est pas resté indifférent face à cette situation qui laisse toute la population de Kinshasa sans voie, le CFCTA a décidé de résoudre cette difficulté par la formation professionnelle.

Désormais l’INPP-CFCTA  organise la formation de motard pour la ville de Kinshasa, la dite formation sera organisée sur une durée d’un mois. Cette formation va épargner la population kinoise en générale et les usagers de la route en particulier de ce cauchemar de motard qui roule sans aucune connaissance, ni  respect du code de la route. 

© Copyright INPP 2022.

Search