Actualités

Soyez informé de l'actualité et des nouvelles de dernières heures grâce à cette rubrique.

Les premiers jours de l’ADG Patrick KAYEMBE NSUMPI à la tête de l’INPP

C’est depuis le Mardi 03 aout 2021 que l’INPP a un nouveau comité directeur dirigé par M. Patrick Kayembe Nsumpi.

Ce dernier a été élevé au poste d’Administrateur Directeur Général a.i par un arrêté de la Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi M’kembe.

Cette nomination intervenait après la suspension à titre conservatoire de l’équipe sortante, à la suite d’une mission d’enquête menée par l’Inspection Générale des Finances et dont les conclusions avaient été soumises au Ministère de tutelle.

Ancien de l’administration de l’INPP au sein duquel il a occupait le poste de Directeur des Ressources Humaines avant sa nomination, M. Patrick Kayembe Nsumpi a débuté son mandat sur une note d’apaisement en prenant l’engagement de travailler dans l’impartialité pour sauvegarder les droits et les avantages des travailleurs.

Dès la fin de la cérémonie de remise et reprise qui se tint en présence d’un délégué du Ministère du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale et qui fut sanctionnée par la lecture d’un procès-verbal pour les deux parties (comité entrant et comité sortant), le nouveau patron de l’INPP déclarait aux agents réunis : «Je suis très content d'être élevé à ce grade. Les agents de l'INPP me connaissent.

J'ai commencé à travailler dans l'administration de l'INPP depuis 10 ans. J'ai travaillé dans l'impartialité totale. Je vous prie de travailler, vous allez mériter vos droits et vos avantages. Je prends l'engagement de ne pas constater un seul mois d'arriérés des salaires.». Sans tarder, le nouvel ADG a pris ses marques et s’attèle à la tâche.

En attestent ses premiers pas à la tête de l’institution et les activités auxquels il a pris part. Le 10 Aout 2021 a eu lieu la cérémonie de signature d’un protocole d'accord entre l'INPP et le CIDE pour la formation des diplômés dans les métiers miniers dans la province du Haut-Katanga, grâce au financement d’un nouveau partenaire, la GIZ, qui est une agence allemande de coopération internationale. Cette agence travaille dans plusieurs domaines dont la protection et l’utilisation durable des ressources naturelles.

La GIZ tient à accompagner la République Démocratique du Congo dans le développement de son potentiel minier et à coopérer avec l’INPP dans le cadre de la qualification professionnelle. Notons aussi qu’après trois longues années d'attente, l'inauguration du siège d'exploitation de la Direction provinciale du Kongo-Central a finalement eu lieu le lundi 23 août 2021.

Patrick Kayembe Nsumpi porte ainsi l’ambition de faire rayonner l’Institut national de Préparation Professionnelle en privilégiant le mérite, l’entente et la collaboration avec tous.

Search