Solide

C'est l'abréviation de Solution de l'INPP pour des Entreprises, et c'est le nom du Projet. Ce projet a été formulé pour être mis en oeuvre comme étant un projet de la cooopération technique de la JICA (Agence Japonaise de Coopération Internationale) pour une durée de cinq ans, de 2015 au début 2020, en fonction de la discussion qu'il y aeue entre le gouvernement de la RDC et la JICA, le 6 novembre 2014.

SOLIDE vise le renforcement organisationnel de l'INPP afin d'amener ses ressources humainess à répondre aux besoins des entreprises en RDC.

Objectifs de SOLIDE

Quatre résultats ont été établlis au départ.

Résultat-1 s'est engagé à l'élaboration du plan de formation et son manuel de procédure.

Résultat-2 et Résultat-3 s'occupent du renforcement de plusieurs formations spécialisées de l'INPP telles que la Motorisation, la Soudure Spécialisée, y compris la formation des maîtres formateurs par des experts Japonais.

Résulat-4 se charge du placement dans l'emploi et du système d'appui à l'entrepreneuriat à l'INPP.

En plus de ce quatre résultats, deux autres ont dus être officiellement ajoutés comme Résulat-0 pour l'amélioration du système de la gestion de formation et l'environnement, et comme Résulta-5 pour un suivi opérationnel des résultats de toutes les activités du Projet. Particulièrement, le résultat-5 vise l'établissement d'un mécanisme de création des ressources des revenus à la fin de la formation à l'INPP, ce qui est une mission importante pour une institution de formation professionnelle.

Commment avons-nous commencé?

Le 27 mai 2015, La première réunion du Comité Conjoint de Coordination (CCC) a été tenue à Kinshasa avec la participation de toutes les parties connexes; et notre projet a officiellement démarré

Le chef de projet M. Nishiyama, a expliqué la vue d'ensemble du projet et un plan de travail du projet a été approuvé. l'ADG de l'INPP, M. TSHIKUYA et le Représentant adjoint du Bureau de la JICA-RDC (pendant cette periode), M. Okitsu, ont aussi fait chacun un discours exprimant la portée du projet, avec leurs grandes attentes.

A la fin du discours de l'ADG, le surnom du projet 'SOLIDE' et son logo ont été présentés