Saturday 23 septembre 2017

Avec l’appui pédagogique et technique de la JICA, le système de formation de l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP,

accueille une vaste réforme en profondeur pour son amélioration et de répondre davantage aux besoins des entreprises. Le 16 juillet 2015, au cours d’une cérémonie de sa présentation, désormais, la méthode CUDBAS (Curriculum Developpement Based on Ability Structure) a été adoptée comme nouvelle méthode pédagogique pour l’amélioration des programmes de formation de cet Institut. Elle permet de passer de la formation des filières à la formation directe aux métiers. La méthode CUDBAS est basée sur le ciblage des compétences nécessaires à la réalisation et à l’exercice du métier par des personnes en formation qualifiante et continue.

Cette cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente de la direction provinciale de l’INPP Kinshasa à laquelle ont participé tous les cadres des directions de l’INPP notamment Monsieur l’ADG Maurice TSHIKUYA qui a présidé cette activé.

La Cellule de Gestion de Formation de l’INPP (CGF) est une plate-forme composée de quelques agents formateurs de l’INPP et des Experts de la JICA, tous ensemble mènent des études en vue d’œuvrer au développement des programmes de formation au service des entreprises pour l’entretien, le perfectionnement et le renforcement des compétences des travailleurs. A travers la CGF, l’INPP est la bonne adresse pour trouver des solutions à apporter aux problèmes des entreprises congolaises en matière des compétences.

Tout au cours de cette activité de présentation de la méthode CUDBAS, après l’allocution du chef de groupe « Cellule de Gestion de Formation, CGF », devant le comité de gestion de l’INPP, M. Emmanuel Bola a tracé les contours de ladite méthode et a rappelé la mission première de la cellule. Par ailleurs M. Mombaya Freddy, membre du groupe, a démontré à suffisance « le cheminement méthodologique du développement des programmes de formation et les relations que le CGF entretient avec les entreprises à cette fin ». Pour sa part, l’ADG de l’INPP a salué et loué cette expérience pilote que vient d’accueillir l’INPP pour être au summum d’une formation professionnelle de qualité en RD Congo. Il n’a pas tari d’éloges aux Experts de la JICA, Directeurs, Cadres de direction, Formateurs, ainsi que les méthodologues pour le travail abattu.

                                                                                                   Commission de diffusion

 

ESPACE MEMBRES
RECEVEZ NOS INFORMATIONS
PARTENAIRES
NOS COORDONNEES
Concu par Djess LENTIAMPA
@ IT-connexion