Partenariat INPP-RAWSUR

Publié le 09-09-2019

Un mariage scellé pour la gratuité du contrôle technique des véhicules automobiles en R.D. Congo.

L’Institut National de Préparation Professionnelle « INPP » et la Société d’assurance RAWSUR ont collectivement signé, jeudi 22 août 2019, une convention de collaboration en matière de contrôle technique automobile, ce, afin de rendre gratuit ledit contrôle technique.


Le partenariat porte essentiellement sur la prise en charge par Rawsur des frais de contrôle technique des véhicules automobiles de sa clientèle qu’il recommande à l’INPP en tant que prestataire avéré en la matière après souscription d’une police d’assurance automobile auprès de sa compagnie. L’INPP met ses ateliers et équipements à la disposition de Rawsur qui a promis de soumettre environ plus de deux mille véhicules à l’INPP pour le contrôle technique.

A la cérémonie de signature, l’INPP a été représenté par son numéro 1, l’Administrateur Directeur Général, M. Maurice Tshikuya Kayembe ; et la Société « RAWSUR » représentée par M. Zain Rawji, Directeur Général. Le but est de faire bénéficier à tout congolais d’avoir accès à la gratuité du contrôle technique pour la sécurité mécanique du véhicule et de limiter les risques d’accidents dont la première étape a commencé par la Ville Province de Kinshasa. Ce qui pourra aboutir à la certification professionnelle des contrôles techniques automobiles en RD Congo.

La salle polyvalente « Sadako Ogata » de l’INPP 11ème Rue, a servi de cadre pour le déroulement de cette cérémonie de signature de ce Protocole d’accord, en présence des Cadres, Agents de l’INPP et de RAWSUR. Cette offre concernait plusieurs Centres de contrôle technique automobile du pays dont le Centre de Formation et de Contrôle Technique Automobile (CFCTA/INPP), seul Centre, a été retenu pour son expertise et son professionnalisme en matière de contrôle technique des véhicules.

Pour ce faire, la Société RAWSUR offre aux conducteurs des véhicules, tout genre confondu, la possibilité d’expertiser leurs véhicules au contrôle technique après souscription d’une police d’assurance automobile auprès de sa compagnie. C’est une Première dans le marché des assurances de la République Démocratique du Congo qui vient d’augurer une ère nouvelle avec le lancement d’un nouveau produit « Rawsur », une nouvelle Société consœur à la RAWBANK. Ce dernier est situé sur 90, Boulevard du 30 juin, Commune de la Gombe.

Frankcy Xavier CYAMALA

Secrétaire Technique Cabinet ADG et

Chargé de communication