Le Ministre japonais des Affaires Étrangères a visité l’INPP

Publié le 01-11-2018

Monsieur le Ministre délégué au ministère japonais des Affaires Etrangères, MASAHISHA SAYO a visité l’Institut National de Préparation Professionnelle, vendredi 19 octobre 2018, en compagnie d’une forte délégation japonaise. Il a été reçu par l’ADG de l’INPP M. Maurice TSHIKUYA KAYEMBE à la Direction Provinciale de Kinshasa.

A la tête d’une forte délégation japonaise, essentiellement celle de l’Agence Japonaise de coopération Internationale (JICA), le chef de la diplomatie japonaise a fait le tour de l’INPP en compagnie de l’ADG de cette institution de formation M .Maurice TSHIKUYA KAYEMBE .Tour à tour plusieurs ateliers et salle de cours en électricité, Froid, mécanique générale, ainsi que la salle de conférence SADAKO OGATA en hommage à la reine de l’empire du soleil levant ont été visitées .Grande a été la satisfaction de Mr. MASAHISHA SAYO suite aux explications et éclaircissement de l’ADG Maurice TSHIKUYA sur les différentes présentations et démonstration faites à son honneur ; l’hôte du jour s’est dit satisfait de cette visite.

Pour, le numéro un de l’INPP Maurice TSHIKUYA KAYEMBE la visite de son hôte est le signe d’un partenariat fiable et solide du Japon au Congo.

« En visite de 24h, le haut fonctionnaire de la diplomatie japonaise a choisi l’INPP comme prémices de différentes visite prévues dans son agenda ; Cela marque la place qu’occupe l’INPP dans la coopération japonaise en RDC ». A-t-il fait savoir.

Pour clore, un présent a été remis par l’ADG à son hôte en guise de remerciement.

KAJA MIAKA CARINE
Chargé de communication / INPP-DG