INPP présent au Festival du Livre et de la Bible (FELIBI)

Publié le 03-05-2018

L’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) a participé du 24 au 29 avril dernier à ce festival, édition 2018, organisé par les Sœurs de la congrégation Paulinienne et la Société missionnaire Saint Paul, à la Grand-Place des Evolués dans la commune de la Gombe.

Sous le thème : « le Livre un pont entre les générations », l’INPP a montré aux publics-visiteurs, autorités politiques, Chefs d’entreprises, mais aussi aux élèves des écoles, l’importance et les richesses que recèlent la formation professionnelle pour la population congolaise. C’était lors de la conférence animée par les Directeurs des Etudes de l’Institut, Emmanuel BOLA et Albert KANKOLONGO ; ainsi que lors des expositions et projections en stand sur différents services qu’offre l’INPP.

Ce festival qui a duré six jours était une opportunité pour stimuler et instiller la culture de la lecture auprès des jeunes, élèves et la population congolaise en vue du développement du pays. En effet, comme pour se développer par la lecture des livres, la formation professionnelle est à prendre aussi comme un pont entre les générations, à tel enseigne que les compétences techniques à acquérir devront permettre aux jeunes d’aujourd’hui et de demain à assurer un meilleur lendemain.

Frankcy CYAMALA

Chargé de communication INPP-DG