Le nouveau Représentant de la JICA a visité l’INPP

Publié le 23-04-2018

Le nouveau Représentant de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), M. Kazunao SHIBATA a visité l’INPP ce mardi 17/04/2018. En compagnie d’une forte délégation japonaise, le nouveau fonctionnaire de la JICA a été reçu par l’ADG de l’INPP, M. Maurice TSHIKUYA KAYEMBe à la Direction Provinciale de Kinshasa.

Nouvellement désigné, ce haut fonctionnaire japonais a fait honneur à M. l’ADG de l’INPP en visitant les différents ateliers qui constituent le nouveau bâtiment construit en partenariat avec la JICA. Au cours de leur échange, les deux parties ont passé en revue les différents aspects de la coopération INPP-JICA et se sont réjouis des fruits générés par cette coopération. Maurice TSHIKUYA a salué avec enthousiasme la coopération japonaise qu’il qualifie de partenariat fiable et solide dans la modernisation de l’INPP. Il a cité l’exemple de l’INPP Kinshasa construit et équipé ; le transfert des compétences aux stagiaires ainsi que les formations spécialisées des formateurs dans plusieurs domaines.

Par ailleurs, le numéro un de l’INPP a évoqué les travaux de construction en cours à l'INPP KATANGA et dans d’autres provinces." L'INPP d’aujourd’hui se définit comme "nouvelle formule, un INPP nouvelle génération" a-t-il conclu.

Le nouveau représentant de la JICA a reconnu la bravoure de l’ADG TSHIKUYA, grâce à son management de qualité axé sur les résultats. En outre, il a loué l’INPP pour la qualité et la manière dont il transfert les compétences aux stagiaires, l’initiation des stagiaires à l’entreprenariat, facteur d’emplois, a-t-il souligné.


CYAMALA Frankcy
Chargé de communication / INPP-DG