L’INPP et le Ministère de l’Emploi et du Travail, déterminés à la mise en place d’une Commission Nationale de Certification Professionnelle

Publié le 06-04-2018

Les Cadres de l’INPP et ceux du Ministères du Travail, Emploi et Prévoyance Sociale se trouvent dans un atelier d’échanges d’information pour la création et la mise en place d’une Commission Nationale de Certification Professionnelle. Ouvert ce vendredi 06 avril 2018, en la Salle Polyvalente de la Direction provinciale de l’INPP- Kinshasa, l’atelier est animé par Mr Paul NKONGOLO, Directeur Technique de l’INPP, avec l’assistance des Directions de l’Inspection-Qualité et des Etudes.

Durant deux jours d’activités, l’équipe de travail aura à élaborer des outils et des normes de régulation de la certification pour la valorisation et la reconnaissance de la qualification professionnelle, ainsi que des compétences des stagiaires par d’autres ministères et institutions de RD Congo et du monde. Désormais, les stagiaires formés à l’INPP pourront bénéficier d’un cadre de certification normalisé.